Vous avez décidé de vous tailler le corps de vos rêves avec un entraînement de musculation ? Alors, il va falloir penser à vous alimenter correctement ! Car désormais, vous pouvez dire adieu à la pizza, au McDo ou au soda. Pour faire le plein de force et gagner en masse musculaire, il est impératif de passer par des compléments alimentaires spécialement pensés pour votre entraînement !
Pour gagner en masse musculaire
Pour gagner en masse musculaire avec la musculation, rien de tel que de miser sur des compléments alimentaires. Pour cela, il est impératif de bien calculer le nombre de calories à manger pour une prise de masse adaptée. Mais vous pourrez aussi vous tourner vers des compléments et notamment, de la protéine concentrée qui reste facile à préparer dans un shaker.
Idéalement, vous devrez le prendre juste avant ou après votre entraînement pour nourrir le muscle en profondeur. Dans la journée, il faudra également penser à faire le plein d’acides aminés pour nourrir le muscle. Enfin, misez sur la farine d’avoine, la farine de patates douces ou la farine de riz le plus souvent possible.
L’ingrédient miracle à ne pas négliger
À côté d’une alimentation adaptée à votre entraînement en musculation, il faudra aussi ajouter un ingrédient miracle à ne surtout pas négliger : le sommeil ! En effet, c’est une phase de repos incontournable durant laquelle vos muscles se reconstruisent. En plus, en dormant, vous atteignez un pic de production d’hormones de croissance qui favorise la perte de graisse et la prise de masse. Voilà pourquoi, et à côté d’une alimentation appropriée, il faudra également organiser votre quotidien avec des temps de repos nécessaires !