Petit tour d'horizon de nos duathlètes de l'effectif D2 étendu !

C'est notre leader mais il ne faut pas trop lui dire car il pourrait prendre la confiance ! Guillaume Stasse Mesdames Messieurs ! Votre coach course à pieds est également duathlète ! Arrivé au club en 2017, Guillaume est un actif de ce projet D2 Duathlon. Ces performances progressent au fur et à mesure des GP, jusqu'à signer son premier TOP10 à Vairé ! Un passionné de sport qui dit ce qu'il pense et qui tire l'équipe vers le haut ! Guillaume est remonté comme jamais pour Les Herbiers..

Nom - Prénom 
Stasse Guillaume
Age (en 2018) 
24 ans
Profession ( ou Etudiant en) (ou Lycéen) 
Etudiant
Résumes-nous ton passé sportif 
J'ai un peu fait tout les sports, Tennis, water-polo, basket-ball etc... Mais depuis 6-7 ans je fais de l'athlétisme. Au début j'ai voulu faire du lancer et du sprint, mais en me voyant à la bagarre avec les filles sur des 150m je me suis vite dis que je n'étais pas fais pour ça et on me l'a bien fait comprendre.
Pourquoi tu as choisi le Duathlon ou plus généralement les sports enchaînés ? 
Je me suis mis au duathlon car comme tout les ans depuis que je cours j'ai une grosse envie de faire du vélo pendant le Tour de France. J'ai du coup vite remplacé mon vieux VTT par un vieux vélo de route et j'ai commencé doucement à faire du vélo et donc du duathlon par la suite.
Si tu n'étais pas en mode "Swim.Bike.Run ou en Run.Bike.Run", tu ferais quoi ? 
Je serais certainement dans mon canapé à regarder la NBA avec un paquet de chips à la main. Plus sérieusement je pense que je reprendrais le basket-ball.
Tu te sens plutôt "Mo Farah" ou "Peter Sagan" 
Mo farah avec des grosses cuisses c'est possible? Si non je dirais plus Mo Farah vu que je viens de l'athlétisme à la base.
Ton meilleur souvenir sur un Duathlon avec le Laval Tri'
Bien évidemment notre finale D3 à Noyon l'année dernière, tout le monde étaient en forme, c'était vraiment top. Et au niveau départemental, ma 4ème place au duathlon de Changé.
Quels sont tes objectifs sur les GP cette saison ? 
Je ne connais pas trop le niveau mais après avoir discuté avec des gars qui courent en D2, un top 15-20 serait déjà très très bien. On verra bien.