Petit tour d'horizon de nos duathlètes de l'effectif D2 étendu !

C'est reparti ! Direction la Finale de cette saison 2018 de Duathlon pour notre équipe D2 ! On relance la machine et cette semaine on s'arrête sur Pierre Violeau, un incontesté de notre effectif. Etudiant à l'ESTACA, Pierre vient du vélo mais a également goûté à l'athlétisme étant plus jeune. Ni une, ni deux, 1 licence en 2017, de suite intégré à l'équipe qui ira jouer la qualif' à Noyon et Pierre se retrouve donc dans l'effectif. Après une première expérience compliqué à Paillencourt, notre vendéen se rachète en terminant 2ème puis 3ème de l'équipe sur les 2 GP suivants ! Il sera de la partie pour la Finale aux Herbiers. Place à l'interview décalé !

Nom - Prénom 
Violeau Pierre
Age (en 2018) 
21
Profession ( ou Etudiant en) (ou Lycéen) 
Etudiant en 4ème année d'école d'ingénieur à l'Estaca
Résumes-nous ton passé sportif 
J'ai commencé le sport par l'athlétisme à 6 ans, premiers cross et premiers triathlons (saut,lancer,course). J'ai pris gout à la compétition dès le début et encore aujourd'hui c'est ce qui me motive. A 12 ans, passage sur deux roues dans le club de vélo du coin. J'ai passé la plupart de mes dimanches sur les courses accompagné par mon père avec à la clé quelques bon résultats chez les jeunes et de belles courses disputées. Je suis arrivé au triathlon à 19 ans après avoir arrêté le vélo par manque de temps, une saison de découverte l'année dernière je repars avec de l'expérience et surtout motivé comme jamais pour 2018.
Pourquoi tu as choisi le Duathlon ou plus généralement les sports enchaînés ? 
Au début par défaut :p Mais j'ai tous de suite accroché et puis y'a toujours un bout de vélo ! En plus on a l'occasion de faire de belle course et ça j'adore !
Si tu n'étais pas en mode "Swim.Bike.Run ou en Run.Bike.Run", tu ferais quoi ? 
Du vélo, du vélo et encore du vélo !
Tu te sens plutôt "Mo Farah" ou "Peter Sagan" 
Voeckler !
Ton meilleur souvenir sur un Duathlon avec le Laval Tri'
La finale de D3 Duathlon à Noyon, toute l’équipe a fait une super course et c'est juste génial de se retrouver tous dans le premier groupe à T2. Avec en plus la montée en D2 au bout.
Quels sont tes objectifs sur les GP cette saison ?
Je vais devoir m'accrocher à pied et tenter des choses sur le vélo. En bon vendéen j'espère briller à Vairé et aux Herbiers !