Dimanche 20 mai, le Laval Triathlon Club est sur tous les fronts ! La jeunesse est bien représentée cette année sur la ½ Finale des Championnats de France jeunes. Si le compte est bon, ils devaient être 5 jeunes Orange&Noir au départ. De belles performances globales et surtout de l’expérience de prise sur ces courses entre jeunes !

Retour sur la course de Tristan, Cadet 1 sur cette 1/2 Finale Championnat de France Jeunes :

Tristan a participé à la demi-finale de Pontivy dimanche. C'est une superbe course pour les jeunes, ils étaient 118 minimes garçons au départ du XS. Il sort de l'eau (400m) en 5'57" au 54e rang après une natation très engagé de tous les participants (en clair ça a tabassé pendant 400m), suite à une transition assez lente il n'a pas de groupe sur le parcours vélo et se retrouve tout seul pour faire les 10km en 20min (57e temps), pour finir il fait les 2km500 de CaP en 12'50" (95e temps) en serrant un peu le moteur et fini à la 83ème place. Super expérience pour lui pour sa première année de minime! Il a pris beaucoup de plaisir et avait le sourire à l'arrivée.

Nicolas Terrien fait parler la poudre en réalisant une superbe 8ème place chez les Juniors ! Le capital confiance est à bloc pour les France dans 15 jours !

Du côté de Mayenne, c’est la rentrée pour l’équipe D3 Triathlon ! On retrouve une partie de l’effectif D2 Duathlon de ce début de saison (Pierre et Arnaud) qui « flotte pas trop mal » ainsi qu’Antoine, auteur d’un raid solitaire en vélo du KM0 au KM19 après une natation très solide. Gaëtan effectuait également sa rentrée cette saison après une vilaine blessure contractée fin Janvier.

Gaëtan (4), Antoine (11), Arnaud (15). Ça fait 30 points. Ça fait 3ème par équipe ! Sans doute le meilleur résultat sur un sélectif D3 du club (excepté 2016, où la sélection s’était déroulée sur un format No-Drafting plus adéquate pour notre club à majorité cycliste :p) .

Ça file donc en ½ Finale Championnat de France D3, où l’objectif (j’annonce !!) sera d’aller chercher un TOP10 par équipe, voir une qualif’ pour la Finale. En récupérant Nicolas Terrien, l’équipe a les armes pour une belle performance ! Direction Chateauroux le 30 Juin !!

Merci à Mastria53 d'avoir amener le drafting en Mayenne !

Crédit photo : Yvon Savary !