C'est la rentrée pour les duathletes ! Les jambes sont juste rasées, les veines saillantes... Mais tout est bien caché sous plusieurs couches. Ça caille à Saint Cyr sur Loire ! 

On est 5 lavallois à avoir fait le déplacement, 3 "anciens" (Guillaume, Nicolas et moi) et les 2 nouveaux de l'équipe Alan et Arnaud, dont c'est le premier vrai duathlon (si on oublie une tentative en pré-pupille).

Juste le temps de profiter des quelques rayons de soleil qui commence à percer les nuages que la course part. Comme à chaque fois ça part vite et intelligemment aucun lavallois n'a "fait le départ". Je me retrouve rapidement derrière une jolie trifonction orange et noir floquée d'un « STASSE », c'est l'homme à suivre aujourd'hui. On remonte petit à petit en gardant, à portée de fusils, un groupe de 7/8 coureurs devant nous. Derrière ça suit bien pour les autres lavallois qui ne sont qu'à quelques secondes. Guillaume mène la poursuite dans le second tour à pieds et m'attend même un peu juste avant l'entrée dans le parc. Je réalise une bonne transition et repart juste devant Guillaume, on voit le groupe de tête qui n'est qu'à une dizaine de secondes. Stassou vole sur le vélo et passe d'énormes relais, je fais du mieux possible pour relayer aussi et dès le début du second tour (sur 4), on rentre sur les premiers. Arrivé avec quelques secondes de retard à T1 Nico, Arnaud et Alan rateront le bon groupe à vélo et se retrouveront dans un second peloton.

Devant je suis obligé de calmer les ardeurs de Guillaume qui, dans un bon jour, veut attaquer à chaque tour ! Finalement on tentera notre chance dans le dernier tour sans autre réussite que de m'avoir chauffé les cuisses. On arrive sur T2 dans les premières positions, comme un con je déclipse ma chaussure en essayant de sortir mon pied, une figure de style plus tard me voilà courant à côté de mon vélo une chaussure à la main... Heureusement Guillaume s'en sort mieux en sortant 2eme du parc derrière un coureur de D1, une position qu'il tiendra jusqu'à l'arrivée. De mon côté c'est plus compliqué, ça crampe dans les cuisses et je ne peux faire mieux que 10ème. Nicolas et Arnaud réalisent de bonnes 2èmes CAP et prennent les premières positions du deuxième peloton avec les 16ème et 17ème places. Alan lui aussi en proie à des crampes prend tout de même la 20ème place. 

On a donc un Guillaume en grande forme et 5/5 lavallois dans le top 20 avec une belle course des nouveaux. 

Rendez-vous dans 2 semaines pour le premier Grand Prix D2 à Paillencourt !