J-10 ! 10 jours avant le tournant de la saison 2017 pour nos équipes en triathlon ! Samedi 22 Juillet 2017, ½ Finale Championnat de France de Clubs de Triathlon de 3ème Division à Angers.

Après avoir été chercher la qualification sur le sélectif régional le 14 Mai à la Roche/Yon, les équipes Hommes et Femmes se retrouvent en terre angevine pour une place en Finale !

Chez les hommes, le Laval Triathlon Club pourra compter sur la fougue de Nicolas Terrien, notre cadet, 61ème des derniers Championnats de France Jeunes à Pierrelatte début Juin, mais également sur Antoine Commère, 52ème des Championnats de France LD, qui mettra ses talents de nageurs au service de l’équipe. Gaëtan Vivien, en recherche de vitesse après l’aventure XTERRA  enchainera cette demi-finale avec les Championnats d’Europe de Cross-Triathlon la semained’après et aura à cœur de se mêler à la bataille. Julien Come (10ème du Surviv’Orne) et Lénaïc Gouallier (déjà présent en 2016), viennent renforcer l’équipe ! L’objectif reste l’accession en Finale où il faudra rentrer dans les 7 premières équipes ! Tâche difficile mais pas non plus inimaginable.

Chez les femmes, Amandine Commère, Fany Boutier, Faustine Fillon, Emmanuelle Rousseau et Eléonore Marchadier tenteront également d’aller chercher une qualification pour la Finale du 9 Septembre avec sans doute plus de sérénité que les hommes.

RDV Donc Samedi 22 juillet à Angers !

En espérant voir nos Noir&Orange aussi actifs qu'à La Roche/Yon !