L’aventure D3 Triathlon 2017 est lancée ! Ce weekend c’était le sélectif Région à la Roche/Yon ! Retour sur cette qualification pour les 2 équipes lavalloises sur ce sprint avec drafting !

Récit de Soso pour les filles :

Les équipes féminines engagées sont plus nombreuses que les hommes. Nous avons toutes envie d'en découdre et de prendre les places pour accéder à la demie finale à Angers.

Heureusement pour nous tous, le soleil décide de pointer le bout de son nez pour sécher une route trempée.

Départ "protégé" pour les filles... Quelques appréhensions, et hop, c'est parti. Fany sort 2e femme de l'eau, et a à cœur de reprendre la 1ère féminine. Les 3 autres sortent à une poignée de secondes d'écart. Allez, on enchaîne.

La partie vélo est plutôt roulante, avec une courte bosse à mi-parcours. La cerise sur le gâteau reste d'attraper un pack. Fany sera protégée par un beau paquet d'hommes avec des Lavallois soucieux de préserver notre féminine qui a réussi à repasser devant. Elle s'accroche et prend un beau temps vélo. Catherine sera emmenée tout le parcours par Pierre-Marc qui la motivera et lui permettra de garder des jambes fraîches pour la partie pédestre. Éléonore continue l'effort et espère que son genou va tenir. Une course à pied sympa, parfois difficile en termes d'appuis sur l'herbe, mais où nous arrivons tous à croiser du noir et orange sur le parcours, et à s'encourager.

La ligne d'arrivée est franchie, tous soulagés, et impatients de savoir si ça passe. L'attente sera longue avant d'avoir les résultats, mais peu importe, on passe un bon moment au soleil, à encourager Julien qui à peine arrivé, enchaîne sur le relai entreprises pour le vélo !

Une chouette course d'équipe. Contrat rempli pour les filles : direction Angers le 23 juillet.

Récit de Gaët pour les gars :

La start-list nous met quelque peu la pression. Ça reste un sélectif mais les autre clubs ligériens affichent des effectifs de plus en plus costauds et il va falloir cravacher pour trouver sa place. Antoine nous fait le job en nat’ en sortant avec le premier pack de l’eau. Il fera 1 tour devant avant qu’avec Célestin Guillon (MAT72) et Adrien Leroux (Sablé) nous les reprenions à la fin du premier tour. Derrière les lavallois animent les packs avec le Préz’ en chef de file, aidé par le Secrétaire Général ! Au moins, on peut dire tout ce qu’on veut, mais le bureau y croit à ses affaires de course par équipe ! Pierre est également là, Nico aussi. On les protège pour la course à pied.

En course à pied, après m’être détaché avec Célestin (MAT72) on pose avec une confortable avance. Sauf que je suis trop juste à pied pour contrer les coureurs à pied… Célestin s’envole. Je fais 5. Pierre réalise une grosse course à pied pour finir 20ème, reprenant Antoine, en proie à des soucis au mollet (25ème). Nicolas, en prépa pour la ½ Finale des Championnats de France Jeunes finit 32ème. Derrière nous retrouvons nos rouleurs : Julien (39ème), Romain (41ème). Cédric finit 72ème, François 100 et PM 101.

Les filles finissent 4ème, les gars 5ème ! Nous serons donc à Angers fin Juillet pour la ½ Finale !