Équipes D2 / D3

Vision d’athlète.

Si tu n’as pas envie de lire, Nous te faisons un résumé :

Le Laval Triathlon Club est Vice-Champion de France de Duathlon 3ème Division et obtient par la même sa place en 2ème Division Nationale avec un vrai championnat !

Si tu as envie, Gaëtan te propose de revivre la course, à sa manière.

Samedi 22 Juillet, beau soleil sur Angers, conditions optimales pour cette ½ Finale. Les lavallois appréhendent quelque peu ce rendez-vous, dès lors qu’ils se remémorent la « mauvaise » expérience de 2015 avec la disqualification de l’équipe.  Mais cette année nous arrivons avec de « meilleurs » nageurs qui devraient nous permettre d’amener au moins 3 gars à T2 ! Oui ! Gros objectif, je vous l’accorde… Plus sérieusement, nous savons que la tâche sera difficile et qu’un TOP7 (synonyme de qualification) serait un exploit. Mais la motivation est là avec Julien, Antoine, Lénaïc (revenu de vacances exprès, notez cela chers licenciés ;)), Nicolas et moi.

J-10 ! 10 jours avant le tournant de la saison 2017 pour nos équipes en triathlon ! Samedi 22 Juillet 2017, ½ Finale Championnat de France de Clubs de Triathlon de 3ème Division à Angers.

Après avoir été chercher la qualification sur le sélectif régional le 14 Mai à la Roche/Yon, les équipes Hommes et Femmes se retrouvent en terre angevine pour une place en Finale !

Chez les hommes, le Laval Triathlon Club pourra compter sur la fougue de Nicolas Terrien, notre cadet, 61ème des derniers Championnats de France Jeunes à Pierrelatte début Juin, mais également sur Antoine Commère, 52ème des Championnats de France LD, qui mettra ses talents de nageurs au service de l’équipe. Gaëtan Vivien, en recherche de vitesse après l’aventure XTERRA  enchainera cette demi-finale avec les Championnats d’Europe de Cross-Triathlon la semained’après et aura à cœur de se mêler à la bataille. Julien Come (10ème du Surviv’Orne) et Lénaïc Gouallier (déjà présent en 2016), viennent renforcer l’équipe ! L’objectif reste l’accession en Finale où il faudra rentrer dans les 7 premières équipes ! Tâche difficile mais pas non plus inimaginable.

L’aventure D3 Triathlon 2017 est lancée ! Ce weekend c’était le sélectif Région à la Roche/Yon ! Retour sur cette qualification pour les 2 équipes lavalloises sur ce sprint avec drafting !

Récit de Soso pour les filles :

Les équipes féminines engagées sont plus nombreuses que les hommes. Nous avons toutes envie d'en découdre et de prendre les places pour accéder à la demie finale à Angers.

Heureusement pour nous tous, le soleil décide de pointer le bout de son nez pour sécher une route trempée.

Départ "protégé" pour les filles... Quelques appréhensions, et hop, c'est parti. Fany sort 2e femme de l'eau, et a à cœur de reprendre la 1ère féminine. Les 3 autres sortent à une poignée de secondes d'écart. Allez, on enchaîne.

Retour sur le Duathlon de Parthenay 2017 - 1/2 Finale D2F et D3H.

Duathlon Parthenay 2017 from GVO on Vimeo.

Dimanche 09 Avril 2017, pour la 3ème année consécutive nous amenons des équipes aux ½ Finale des Championnats de France des Clubs de Duathlon : Avec l’ambition de mieux, nous évoluons en 2ème division Femmes et en 3ème division Hommes.

Chez les femmes, Amandine Commère remporte à titre individuel cette demi-finale. Cécile et Fany finissent quant à elles 16ème et 17ème, ce qui permet à l’équipe de finir 5ème et de se qualifier pour la finale.

Chez les hommes, les effectifs ont grossi et les gars ont progressé. Cette ½ Finale n’a fait que confirmer ce sentiment de « collectif » avec des 4ème et 5ème équipiers qui ne sont plus forcément là pour faire «roues de secours ». Avec chacun leur point fort et leur spécialité, nous avons progressé sur l’ensemble et nous sommes mieux armés pour les différents scénarios que la D3H peut offrir. 11ème en 2015, 2ème en 2016, les gars gagnent cette ½ Finale ! Récit de Gaëtan, « coach » du jour:

La saison 2017 de Duathlon est lancée ! Ce weekend avait lieu le duathlon de Vairé, support des Championnats Régionaux, Sélectif Jeunes et Sélectif D2F, D3H !

Autant vous dire qu’il y avait du beau monde avec en plus la présence d’Endurance 72, Club de D2H et D1F, venu répéter leurs gammes avant les premiers GP de Duathlon. Pluie battante, froid et donc routes trempées pour ce duathlon de début Mars. On se demande un peu ce « qu’on fout là » mais on sait que ça fait partie du jeu pour poursuivre la saison.