Retour des résumés de Manu (Rousseau Mahé) après quelques années d’absence. Il faut bien ça pour parler d’une belle journée de triathlon en Pays de La Loire. Une journée comme on aurait voulu en passer une la semaine prochaine à Laval: une belle fête. 

Bref, je voulais faire le M de Laval cette année, mais j’ai dû me reporter sur la Ferté Bernard ce 22 août. J’étais bien contente de m’inscrire car depuis que je fais du triathlon (2009 quand même !), on me parle de la Ferté : de ses stars Parisiennes et surtout de sa Côte du taureau en vélo. 

Donc je sais que le vélo va être costaud, je sais aussi que je suis juste à pied et que je peux me faire plaisir en natation. 

C’est parti : départ filles sur la plage du plan d’eau 10 min avant les gars, top ! Je nage pas mal le premier tour, sortie à l’australienne géniale pour se faire encourager par le fan club Lavallois et 2ème tour encore plus agréable et mieux nagé. Merci coach Pierre pour les entrainements de cette année. 

7ème sortie de l’eau en 28 min 45 pour les 1500 m derrière Barbara Geslot ancienne licenciée Lavalloise bonne nageuse 5ème. 

C’est parti pour le vélo, je mange direct car la natation a pompé un peu d’énergie et je sais que ça monte tout de suite. Et bien oui il n’y a pas que la Côte du taureau, il y a aussi quelques côtes avant et après. 

Arrivée à la fameuse Côte du taureau avec un petit lacet, je me fais rattraper par Antoine, des petits mots d’encouragements et on continue. Deuxième tour vélo, ça passe bien. 11ème temps vélo au final. Je n’ai pas trop forcé sur les beaux bouts droits « roulants » comme dit Erwan, pour ne pas avoir trop mal aux jambes à pied. 

Mais dommage, dès le début de la course à pied, bon ben j’ai des crampes aux quadriceps.   

Du coup, 17ème temps course à pied en 54 min 47, bof ! Mais bon vu comment je courrais (trottinais) aux 2 premiers tours pour passer les crampes, le dernier tour est passé plus vite J. 

11ème au final et 3ème régionale et championne régionale sénior, avec un beau maillot et une médaille. Cerise sur le gâteau d’un bel après-midi de triathlon comme on les aime avec des supporters Lavalloises de ouf : Adèle, Gaëlle, Stéphanie et Justine. Et des copains de course avec un mot à chaque tour pris et à chaque croisement. Merci les gars Antoine Damon avec une belle 20ème place et Erwan Pélan 78ème (en préparation de son marathon des Ecluses). Nous étions les seuls Mayennais bizarrement sur cette distance. Et Merci même Claudius Brochard, croisé le midi après sa course S faite le matin comme David Rebours. 

Bravo à tous et vivement le prochain tri (Ventouxman pour moi le 19 septembre prochain avec 3 copains de Laval, affaire à suivre donc !) en Mayenne : Château-Gontier pour les jeunes et les moins jeunes J le 19 septembre aussi. 

A bientôt 

Manu