Parthenay, c’est un peu comme une deuxième maison pour nos lavallois. Déjà ça rime avec vie de château et en plus on revient tout le temps avec le sourire !

Présents pour cette manche, Arnaud, Gwenaël, Nicolas, Régis et un petit nouveau Paul !

Comme d’habitude, départ rapide ! À la suite du résultat de Paillencourt, nous partons dans les derniers sur la ligne. Le peloton s’étire au fur et à mesure et l’équipe fait une course homogène et régulière pour arriver tous rapprochés aux alentours de la 50ème place, Nicolas et Arnaud emmenant l’équipe.

Nous nous retrouvons tous très rapidement dans le même groupe vélo. Nous comprenons vite qu’il n’y a pas à hésiter et que nous devons rouler pour remonter devant ! Tous participent, dont Régis qui se donne sans retenue pour permettre aux autres Lavallois de s’économiser pour la deuxième cap. Deux packs seront repris avec l’aide d’autres athlètes. Nicolas, Arnaud et Paul s’emploient du mieux qu’ils peuvent sur la deuxième course à pieds et finissent 38ème, 42ème et 43ème, battant des coureurs plus rapides qu’eux à la première course à pieds, et classant l’équipe 13ème sur cette manche !

Une belle première pour notre junior Paul ! Régis finira lui 58ème avec l’énergie restante sans que sa place ne compte. Gwenaël, lui, devra malheureusement abandonner en vélo. Malade depuis quelques jours il a tout de même pris le départ pour l’équipe, les jambes finiront par lâcher à vélo malgré une bonne première course à pieds dans ces conditions.

L’équipe remonte 14ème au général avec cette belle course collective ! Prochaine manche dans 15 jours un format multi-enchainement, il faudra continuer dans la dynamique pour sortir de la zone des relégables (les 14, 15 et 16ème descendant en fin de saison). Ils peuvent le faire !

Merci à nos partenaires : GIANT Laval - Sobhi sport.laval/Saint Berthevin - Les Opticiens Mutualistes Centre-Ville Laval - Harmonie Mutuelle - Arcogest - Groupe Renault Laval/Mayenne- Département de la Mayenne - Laval la ville