Qui dit nouvelle année dit nouvelle saison ! On avait laissé nos duathlètes courant septembre avec le maintien en deuxième division de duathlon en poche. Depuis, les mois sont passés et l’effectif a (beaucoup) changé mais les ambitions sont toujours là. On compte 5 nouveaux qui viennent s’ajouter aux 3 anciens restés au club. Rien de tel qu’une bonne journée cohésion pour briser la glace et souder tout ce petit monde.

 

On n’est pas dans un club de fléchettes et les tri duathlètes ont une réputation à tenir alors la cohésion oui, mais dans l’effort s’il vous plaît ! On pose le camp de base au siège du club et nous voilà partis pour une séance à pied. Ah non… Il en manque un ! Arrivé "in extremis" de Gwen, mais ne vous fiez pas à son habitude d’arriver en dernier à l'entraînement ou sur le lieu de la course, lorsque le départ est donné on ne l’arrête plus ! Cette fois c’est bon, tout le monde est là et la séance peut commencer. Un petit 3x2000 au seuil et quelques 17 km plus tard retour au QG.

Pause repas pour tout le monde, hum les bons restes de Noël ! On enfile les cuissards pour s’attaquer au programme de l’après-midi. Les frileux sont vite démasqués et on surprend même un “ancien” cycliste en train d’emballer ses pieds dans du plastique. Soi-disant pour se protéger du froid, marginal gain vous répondront les britanniques…

Premier virage, tout est OK. Deuxième virage, oulà mais y’a du mouvement dans la potence ! Vis de serrage cassée, c’est con au bout de 800 mètres… Pas grave, on est là pour passer du temps ensemble alors tout le monde attend et on est bon pour un petit tour chez Décathlon avec une réparation express. Nos anciens cyclistes ont les jambes qui tournent toutes seules et le temps perdu est vite rattrapé ! RAS sur le reste de la sortie et tout le monde rentrera à bon port pour profiter de délicieuses cacahuètes (riche en protéines et en nutriments, c’est important pour la récup’).

Merci à nos sponsors (Harmonie Mutuelle, Sobhy sport Laval, Giant, Les Opticiens Mutualistes, Arcogest, Renault Laval/Mayenne, Laval la ville, Département de la Mayenne) pour leur soutient et aux athlètes pour leur investissement !

On se retrouve très bientôt pour commencer la présentation de l’effectif !

Pierre VIOLEAU