Petit tour d'horizon de nos duathlètes de l'effectif D2 étendu !

On poursuit avec Alan Montembault ! Alan c’est un peu un coup du hasard. Il a eu la bonne idée de nous envoyer un CV et une lettre de motivation dans le cadre de son stage en L2 STAPS. Et si on lui avait dit non ? Ba on aurait pas pu compter sur lui à Paillencourt pour faire 3ème de l’équipe… Comme quoi le destin, ça se joue à pas grand-chose !  Car effectivement, après quelques encadrements de séances on se rend vite compte qu’Alan court plutôt bien et que faire 2H devant sur les sorties du samedi à jouer toutes les pancartes ça ne lui fait pas trop peur ! Un test course à pied orchestré par Guillaume et voilà Alan embauché pour la D2 Duathlon !

MAJ du 24/04/2018 Résultats d’Alan en 2018 :

Paillencourt : 51ème (3ème de l’équipe)

Parthenay : 33ème (4ème de l’équipe)

Nom - Prénom

Montembault Alan

Age (en 2018)

20

Profession ( ou Etudiant en) (ou Lycéen)

Etudiant en STAPS

Résumes-nous ton passé sportif

J'ai fait 15 ans de judo, mais au plus longtemps que je me souvienne, mes premiers souvenirs sportifs sont à vélo lorsque je passais des heures à faire le tour d'un bâtiment. Par la suite est venue la course d'endurance en Primaire puis les cross au Collège. J'ai donc commencé le demi-fond arrivé au Lycée car cela me plaisait. Et cela en continuant le judo jusqu'à obtenir ma ceinture noire. À la suite de ça je me suis plus tourné vers l'athlé car j'avais atteint mon objectif.

Pourquoi tu as choisi le Duathlon ou plus généralement les sports enchaînés ?

Je suis un peu un touche à tout, j'ai besoin de faire différentes choses. Je ne me vois pas juste courir et aligner les bornes et les tours de pistes. En plus de cela, j'ai toujours fait du VTT avec mon père donc je me suis tourné vers les sports enchainés plutôt naturellement. Puis de fil en aiguille le duathlon est arrivé.

Si tu n'étais pas en mode "Swim.Bike.Run ou en Run.Bike.Run", tu ferais quoi ?

Le basket, j'y ai beaucoup joué au lycée.

Tu te sens plutôt "Mo Farah" ou "Peter Sagan"

Peter "The Great" même si un dernier 400m de Farah me donnera toujours des frissons.

Ton meilleur souvenir sur un Duathlon avec le Laval Tri'

Les meilleurs souvenirs sont à venir !

Quels sont tes objectifs sur les GP cette saison ?

Tout d'abord faire que l'équipe se maintienne en D2 et soit si possible en milieu de tableau. En plus de cela s'amuser et pourquoi pas faire un petit coup d'éclat en arrivant dans le premier pack.