Fred revient sur la journée conviviale du Comité déparmental de triathlon CD53 : 

"

8H00 : Rendez-vous au centre de loisirs des Chateliers à Mayenne par un excellent accueil du Club MASTRIA autour d'un café.

Après quelques explications concernant le déroulement de cette journée sportive et conviviale, nous sommes 47  à rejoindre la nouvelle piscine de Mayenne "LA VAGUE". Nous débutons par 1h00 de natation avec quelques exercices  physiques musculaires et longueurs de crawls puis 10mn de patrouille par 4 pour agrémenter la séance. Nous finissons par une photo de groupe.

10h00 : Le soleil fait son apparition juste au moment des préparatifs pour la course à pied. Nous partons pour 1h00 à allure modérée avec possibilité de réduire la distance. Parcours trail avec quelques passages trempés (rien de méchant), moments sympas, de bonnes discussions sur les courses à venir.



Pause Déjeuner : Au restaurant "le Basilic" avec au menu Spaghettis bolo, fondant au chocolat accompagné d'un bon demi de bière, de quoi bien appréhender l'après-midi vélo.

14h30 : Départ vélo sous le soleil et avec le sourire de chacun. Le circuit de 15 kms vers le Nord-Mayenne avec 7kms pour rejoindre ce parcours, il nous est recommandé de faire ces  22 kms tous ensemble, ensuite chacun sera libre de choisir son allure et sa distance. Tout fut respecté puisqu'au moment de la crevaison d'Emmanuelle tous les participants ont mis pied à terre en attendant la réparation. Soudain "Odeur de Poudre" à la fin du premier tour, comme prévu... le joli groupe explosa à la première étincelle autour du 30ème kms en côte une première fois, puis face au vent la seconde.


Les "Costauds" devant et plus loin les petits groupes s'organisent...
Chacun à son rythme y trouve son compte et la journée se termine au grès des tours sous des averses plus ou moins fortes.


Bref, très belle journée sportive des 4 clubs du département présents : MASTRIA, ERNEE TRIATHLON, CHATEAU-GONTIER TRIATHLON et LAVAL CLUB TRIATHLON.
Merci aux Comité Départemental et MASTRIA.

Fred."