Petit week-end de sport pour notre effectif D2 Duathlon en terre Bretonne ! Sous le soleil, sous la fraîcheur, du vélo, de la course à pieds et le sourire tout au long de ces 2 jours !

Alan revient sur son weekend : 

"Comme son nom l'indique le stage avait donc lieu pour la cohésion du groupe D2 Duathlon. Nous nous sommes donc retrouvés tous ensemble le temps d'un weekend. Cela devait nous permettre de faire plus ample connaissance, notamment les nouveaux arrivants, mais également renforcer l'esprit d'équipe du groupe. En plus de cela nous quittions la Mayenne chère au club pour aller dans un lieu beaucoup moins familier, comme ce sera le cas lors des grands prix.

Au final, nous avons pu bien nous entraîner avec un beau volume sous le beau soleil breton. Au vu de la bonne ambiance et la bonne humeur qui ont régnées ce weekend, que ce soit lors de séances ou des moments de calme à la maison, on peut dire que le stage est réussi. "

Et Nico aussi : 

          "Pour former une bonne équipe cette saison sur la D2 duathlon il faut déjà apprendre à mieux se connaître, connaître les niveaux de chacun avec les quelques nouveaux membres de l'équipe comme Alan et Arnaud. C'est pour cela qu'on a décidé de faire un stage cohésion de deux jours (samedi et dimanche) à Hillion près de Saint-Brieuc. Pour certains le stage à commencé 1 jour avant. Pierre et Guillaume ont décidé de faire Laval Saint Brieuc en vélo en guise d'échauffement pour le stage. Ils arrivent donc le vendredi au logement avec 180 km et quasiment 6h de vélo dans les jambes. Le stage se déroule tranquillement, on enchaîne les sorties course à pied et vélo en profitant de la mer et du soleil. On joue un peu sur le vélo , petits sprints, blocs et prises de relais. On aura donc fait 170km de vélo et 30km à pied au cours du stage.

Ce stage va permettre à certains de préparer les dernières épreuves hivernales comme les France de cross pour Marius mais il permet surtout de faire une bonne semaine d'entrainement en vue du premier Grand-Prix D2 à Paillencourt le 1 avril. Puis ça va permettre à l'équipe de mieux s'organiser durant les courses surtout sur les parties vélo avec une meilleure appréciation du niveau de chacun et du travail en groupe. C'est un exemple parmi les nombreuses situations auxquelles on peut faire face en course.

C'est pour ce genre d'exemple qu'un stage cohésion à 1 mois du début de la saison est important . Apprendre à mieux se connaître, à s’entraîner ensemble et à se motiver."

 

Et une petite vidéo en prime !

Stage Cohésion D2 - Laval Triathlon Club - Hillion from GaetV on Vimeo.