Les jeunes montrent les couleurs du Laval Triathlon Club à Mayenne au Run and Bike

Le coach des jeunes, Xavier Foucoin, n'était pas peu fier dimanche après-midi pour la première course de l'année.
2 équipes garçons et 2 équipes filles étaient engagés sur le premier run and bike de Mayenne.
Pierre Bahier, 12 ans, s'associe à un copain et son frère Martin, 9 ans, à un collègue de son club de natation.
Voici leur ressenti : 
Pierre: "J' ai bien aimé la course, le circuit était un peu boueux. Je l'ai fait avec un ami du collège. Lui a adoré cette épreuve. Les seuls petits inconvénients, la boue à quelques endroits et quelques passages étroits (à peine la place pour passer le vélo). Super de partager un moment de sport avec un de ses meilleurs copains. Nous ne savons même pas à quelle place nous terminons. Nous l'avons fait pour le plaisir. J'aimerai bien le refaire l'année prochaine. 


Martin: "J'ai bien aimé le faire avec mon copain Antoine. C'est un copain avec qui je nage au club de natation et qui est aussi très fort à vélo. L'anneau cycliste, c'était super, mais il y avait aussi des parties dures dans la boue. C'est Antoine, qui est cycliste, qui les faisaient. Il y avait aussi des passages un peu étroit pour passer à plusieurs et c'est pour ça qu’on a eu du mal à doubler ceux qui étaient devant nous avant l'arrivée. On termine 2ème du scratch et 1er de notre catégorie. Mon copain a adoré le run and bike. Ce serait super si je pouvais le refaire."

Elisa Foucoin (8 ans) et Morgane Boinard (11 ans) finissent 2ème de leur course.
Voici ce que retient Morgane de sa 1ère course : " Dur de gérer les distances, les entraînements m'ont aidé, contente de ma 1ère course Run & Bike, prête à recommencer!"
Et Elisa : « Malgré ma blessure à la cuisse, j’ai aimé mon 1er run and bike et j’ai pu compter sur Morgane pour m’aider. Et c’était la 1ère fois que je montais sur un podium ! »

Ensuite, les cadettes Marine Frin et Nolvenn Chantrel parcourent les 10 km de la course S et finissent 1ère chez les féminines.
Message de Nolvenn: " Je suis très contente de ce que nous avons fait dimanche. C'était une première pour moi. Nous avons su trouver un bon rythme. Je trouve que le vélo était tout aussi dur que la course. J'ai donné le meilleur de moi-même. Grâce à Xavier, nous avons pu nous préparer comme il le fallait pour réussir ce que nous avons accompli. Je suis heureuse. "
C'est une belle compétition de début de saison qui motive encore plus le reste des coachs du samedi : Alexandre Coubard et Alan Montembault le samedi matin, ainsi que Romain Basset en natation.
Xavier parle aux jeunes: "Maintenant place à la préparation pour le Duathlon d'Argentré où vous allez tout déchirer! "

Pour les adultes:
Sur le S Claudius Brochard et Franck Terrien faisaient équipe ainsi que Franck Liroye et son fils.
Sur le M, Antoine Commère et Régis Mahé obtiennent une belle 2ème place derrière Charlélie April et son coéquipier.
Viennent ensuite Nicolas Goupil et son frangin, Xavier Foucoin et Thierry Hameau avec un bel Hommage à Olivier Hameau.
Enfin, Guillaume Huet et Grégory Messe (les collègues pompiers) et  Vincent Manoury et Jean-Michel Guihéry (les collègues de Salmson).

Première épreuve FFtri de la Mayenne en 2018, ce run and bike a lancé la saison.
La prochaine sera la notre : le Duathlon d'Argentré, une première aussi!"

Quelques photos du S et du M ici. https://photos.app.goo.gl/LL6zar6TonaR1vPQ2

Et tous les résultats et photos sur le site du Mastria http://mastria-53.clubeo.com