Antoine profite d'un weekend entre copains pour se faire le triathlon de Salagou Format M ! Il revient sur sa course.

Petit week-end triathlon pour le fun avec mes potes du Sud à montpellier.

Petite soirée la veille sous la canicule qui se termine assez tard (enfin tôt le lendemain lol)

Levé quelques heures plus tard pour partir sur les lieux du crime.


Arrivés sur place, personne à 1 heure de la course bizarre.. On s'aperçoit vite que l'on est sur la base de loisir opposé au lac!!! Punaise ça va être tendu! On arrive finalement sur les lieux à 20 minutes du départ de la course je me précipite met le vélo dans le parc alors que tout le monde est dans l'eau combi bonnet lunettes sur la tête.J'enfile le bas je met les manches et paf coup de départ!!!Je met le zip et je remonte les 1000 concurrents!!! Je sors de l'eau 6e à 1minute de Bertrand Billard (bon frustrant de pas m'être testé face à lui mais un moindre mal).

Début du vélo 1 boucle de 41 kms avec 750 de D+ toujours sous cette chaleur intense.Je remonte petit à petit pour me placer 3e à 20" de la 2nde place et 4' derrière l'ogre (quel ours!!!il est injouable). Et là j'arrive au pied d'un mini col de 8kms à 6% de moyenne...(sauf que je l'apprend en même temps que je monte mdr). On peut avoir un aperçu sur toute la garrigue aux alentours et la vue sur le lac est magnifique!!! Descente sinueuse et paf deux tout droits dans des épingles, pas de chute mais belles frayeurs qui me feront rester sur les freins toute la descente et perdre 2 places. Dernière bosse a 12% je remonte un mec et pose le vélo 4e avant de me perdre dans le parc vélo (je vous le dit le repérage ça compte lol).Je sors du parc 9e, mes potes m'encouragent et me redonnent la niac!!!

La CAP 40° ouch sur la terre battue en mode trail avec 250 de D+, ça pique, mais je cours bien bizarrement je remonte jusqu'à la 4e place à 2,5km de l'arrivée, un bénévole me dit podium à 20", je donne tout je l'aperçoit ça y est!!!Et bien non pris de troubles gastriques je me stop net!!!Impossible de mettre un pied devant l'autre. J'attends que ça passe et la un groupe de 5 mecs me double j'essaie alors de repartir ça va un peu mieux, je me classe finalement 8e avec beaucoup de plaisir et un peu de frustration.Mais quelle belle course sérieusement, je la recommande à tous les amoureux de la nature!!!Vivement l'année prochaine je la referais un peu plus sérieusement cette fois."