Pierre-Marc notre adjoint-speaker embarqué revient sur les courses de ce 29ème Triathlon de Laval avec notamment les résultats de nos licenciés.
Triathlon S Harmonie Mutuelle du matin :
Le départ est lancé, coté féminine Claire Halopeau de Sablé sur Sarthe va s’imposer très largement sur le reste des concurrents. A noter la belle performance de Soso qui déposera le vélo en 3ème position avec le 67ème temps vélo. Catherine CHOYER reviendra en course à pied sur Solène en fin de parcours.
Coté garçon Nicolas LEROY, Mickaël ANTOINE et Nicolas TERRIEN arrivent en premier en haut de la côte du Brunard. Derrière Pierre VIOLEAU, Guillaume STASSE et Gwénael TALOUR font petit à petit leur retour aux avants-poste. Nicolas LEROY parti le premier en course à pied n’arrivera pas à tenir le rythme imposé par Mickael ANTOINE de l’Asptt Angers. Pour les duathlètes lavallois la chasse est lancée, Pierre va réussir à revenir en 2ème position, suivi de Nicolas, Guillaume et Gwénael. Meilleur temps vélo pour Guillaume et meilleur temps course à pied pour Gwenaël.

Bravo à tous.

 
Triathlon International de Laval de l'après-midi :
Coté fille, 3 échappés Gladys PARIS et à 20 mètres derrière Fany BOUTIER et Amandine COMMERE dans ses jambes.
Coté Garçon, 4 hommes en tête Antoine COMMERE, Cyril PILATTE, Romain ELIASSE et TEDDY CAMBOUT, Cyril PILATTE prend la tête de la course et Romain ELIASSE reste derrière à 10 15 mètres tout le long du parcours. Derrière les rouleurs reviennent sur la tête de course. Julien GONNET Gaëtan VIVIEN et Adrien LEROUX
Chez les filles, Amandine va prendre rapidement la tête de course dés la première difficulté en sortant de Changé. Derrière Fany fait le job et maintient le rythme.
Une fois les vélos posés Romain ELIASSE de ISSY triathlon va prendre la tête de la course à très grande allure et ne laissera aucune chance de retour à ses poursuivants. Derrière Cyril Pilate va réussir à tenir le rythme et ne pas laisser Julien GONNET prendre sa 2ème place.  Derrière Gaétan viendra prendre la 4ème place suivi d’Adrien LEROUX.
Delphine PASQUER a aussi posé le vélo et va remonter ses concurrentes une à une, elle réalisera le 4ème temps course à pied Scratch en 36.10 et viendra prendre la 2ème place.
A noter que les équipes Filles & Gars remportent chacun le classement par équipe. Une première historique chez les hommes !
Cette 29éme édition s’est déroulé sous une chaleur étouffante qui a fait souffrir les organismes.
Bravo a tous.