Samedi 19 mars:

8h, ciel nuageux, temps frais. Une grosse journée s’annonce. Organisée par l’ASSP 53 cette année, la journée du comité départemental de triathlon de la Mayenne commence. Premier point de rencontre entre 65 triathlètes du département : piscine St Nicolas, bassin de 50 m extérieur réservé pour nous. Séance de natation sous « les ordres » de Cyril (MNS) pour une piqure de rappel sur ce qui sera le défi pour chaque triathlète : un départ arrêté sur 10 m de largeur suivi d’un parcours autour de 5 bouées.

11h, direction le Bois Gamats pour une séance CAP libre d’environ 1h.

L’ambiance est décontractée, la passion du sport se ressent et les clubs se mélangent.

12h, les organismes un peu affaiblis et les estomacs vides, direction le restaurant. Qu’il est bon de manger. Le quart d’heure de sieste ???? non bien sûr, les vélos sont également impatients de profiter de ce beau temps.

14h, photo de groupe au SDIS puis départ des différents parcours, au choix : 52 kms / 70 kms / 84 kms.

Les derniers kms se font de plus en plus durs pour les athlètes présents depuis 8h, mais qu’il est bon de se motiver et s’entrainer en groupe. Mais on ne s’arrête pas lorsque l’on est fatigué mais que lorsque l’on a fini.

17h, après l’effort, le réconfort, autour d’un pot de l’amitié.

Qu’elle fut sympathique et conviviale cette journée! Merci aux organisateurs (ASSP 53) ainsi qu’aux différents intervenants.

(Résumé de Amandine) - Quelques photos : https://plus.google.com/photos/102590941...



Dimanche 20 mars 2016: se déroulait la 4éme édition de l'Ekiden de Laval: 42.5kms par équipe de 6 (5km, 10km, 5km, 10km, 5km, 7.5km)

Le départ de la course a été donné à 9h00, température assez fraîche avec la présence du soleil à partir de la mi-course.

Dans l'équipe 1 des hommes, Gaëtan Vivien a été le premier à s'élancer, beau départ dans un petit groupe détaché de 5 concurrents qui ont creusé un bel écart dès les 1000 premiers mètres. Gaëtan termine le premier 5kms en donnant le relais en 4ème position. Ensuite Régis Mahé est parti avec 10kms à effectuer, il rattrape le concurrent précédent pour donner le relais en troisième position. Le reste de l'équipe a fait une belle prestation puisque cette troisième position scratch a été maintenue (Romain Daguin, Nicolas Bayle, Antoine Commere, Xavier Foucoin).

Quand aux féminines, Fany Boutier, Cécile Charrier, Faustine Fillon, Amandine Bodin, Solène Jacqueminet et Daphné Baron, elles ont maintenu toute la course une très belle 3ème place derrière les deux équipes spécialistes de course à pied l'USL (avec notre athlète Eugénie Tessier) et le Stade Lavallois. La course a été haletante pour les filles car elles étaient poursuivies par l'équipe 2 des hommes : Alain Guillet, Stéphane Joubert, Patrick Leguernec, Romain Jacqueminet, Sébastien Louvard et Hervé Dufeu.

Les filles ont réussi à finir juste quelques secondes devant!

D'autres triathlètes du club ont aussi participé à ce bel événement en concourant avec leur club de course à pied ou bien leur famille.

(Tous les résultats sur Breiz Chrono)

Très bon moment passé en centre ville de Laval, convivial, bonne organisation et beau succès de cette course qui a rassemblé 161 équipes.

(Résumé de Romain D. et Manu R.) - Quelques photos : https://plus.google.com/ et https://picasaweb.google.com/



Et ce n’est pas fini ! Sitôt descendus du podium, Antoine et Gaëtan repartent illico en direction de Sablé/Sarthe.

Au programme de ce dimanche après-midi : Un cross-triathlon S (0,5/11/4), histoire de bien finir le travail. Les 2 camarades de club retrouvent également Manu qui, après son cross-duathlon de la semaine passée, continue de prendre de l’expérience sur la version cross des sports enchaînés !

500m en piscine de 25m. 2 vagues espacées de 20min. 2 à 3 nageurs par ligne d’eau : nos 3 Lavallois se retrouvent ensemble. Antoine fait le job (500m en 5:50) et colle 1:45 à Gaëtan (4èmeà la sortie de l’eau), histoire de n’avoir qu’à gérer le reste… Manu ne sort qu’une 30taine de secondes derrière Gaëtan.

Le parcours VTT ne va pas laisser grand espoir à Gaëtan de reprendre le nageur… 10KM maxi, grands chemins droits face au vent. Les 2 font jeu égal. Mais derrière le trou est creusé.

Malgré une bonne course à pied de Gaëtan, Antoine gère et gagne ce cross-triathlon de Sablé avec 36sec d’avance sur son collègue. On attend les résultats définitifs pour Manu !

Weekend fini… Vivement le prochain !

(Résumé de Gaëtan)