Le premier weekend de Juillet rime généralement dans le calendrier « Triathlon » avec « Triathlon du Mans ». 2015, la règle reste la même avec une délégation lavalloise plutôt intéressante pour cette 27ème édition. Deux formats étaient proposés : un S le matin, un M l’après-midi. Pas de drafting sur un circuit vélo plat mais où il faut toujours « appuyer », une natation en ligne droite à descendre la rivière qui passe par l’île aux sports, et une partie course à pieds autour des équipements sportifs.

Sur le format Sprint du matin, sur un tracé séchant (l’orage est passé ! ouf !), on retrouve pas moins de 9 lavallois : Julien Pattier (27ème), Antoine Huvet (50ème), Alexandre Tessier (53ème), Cédric Cosnard (60ème), Emmanuel Robert (109ème), Alexandre Coubard (140ème), Charles Éric (269ème). Eugénie Clerc et Gaëtan Vivien réalisent les meilleures performances du club mais devront chacun de leur côté se contenter de la médaille en chocolat… Eugénie finit 4ème Féminine, Gaëtan 4ème Scratch.

L’après-midi sur le format M, chez ces messieurs Toumy Degham a encore fait des étincelles. Derrière nos lavallois ont tout de même assuré ! Antoine Commere fait le show en natation en sortant 2ème de l’eau et finira 20ème et meilleur du club. Julien Come, lui, c’est sur le vélo qui fait le show ! 29ème au final avec le 9ème temps vélo. Nicolas Bayle (31ème), Julien Pattier (avec le S du matin dans les jambes) (37ème), JP Duval (50ème), Claudius Brochard (74ème) et Olivier Bourdais (90ème) complètent notre plateau lavallois.

Mais la perf’ du jour revient une nouvelle fois à Amandine Bodin ! En tête depuis la natation chez les féminines, Amandine ne laissera rien à ses concurrentes. Meilleurs temps dans les 3 disciplines, Amandine gagne avec près de 6min d’avance et se place 34ème Scratch ! Félicitations !