«

C’est devenu une routine, une date à ne pas manquer. Le weekend dernier se déroulait le 27ème triathlon international de Saint-Calais (72), Les équipes lavalloises se sont déplacées pour le triathlon Sprint par équipe en mode « Contre la montre » du samedi. Deux teams sont engagés : une équipe mixte avec Amandine Bodin, Julien Come, Nicolas Bayle et une équipe homme avec Régis Mahé, Antoine Commere, Florent Heinrich et Gaëtan Vivien. Cette épreuve est support de la sélection pour la coupe de France des clubs Homme et Femme.

Un triathlon original et peu commun qui ajoute de l’attrait à cette course organisée par l’association Anille Braye Omnisports Intercommunal : les équipes sont lancées une par une toutes les minutes pour ce triathlon au format Sprint (750/20/5) et n’ont qu’un objectif : se battre contre le chrono ! Derrière, cela donne une course spectaculaire, notamment avec le vélo où les relais s’enchainent comme en contre la montre par équipe en cyclisme.

A ce petit jeu, l’équipe mixte avait toutes ses chances avec notamment les qualités de rouleuse d’Amandine. Dans l’eau, Julien limite les dégâts (l’équipe prend le 10ème temps) et fera l’effort pour amener l’équipe sur le vélo, Amandine et Nicolas bien caler derrière le Shiv ! En course à pieds, les garçons se caleront sur le rythme d’Amandine pour finalement prendre une très belle 18ème place Scratch et remporter l’épreuve en Mixte ! Et un podium de plus pour Amandine Bodin, accompagnée par ces deux gardes du corps !

Côté garçon, l’objectif affiché est simple : la qualification ! La natation, bien qu’avec peu d’erreurs, va coûter cher ! Les gars laissent 4min sur la tête de course à la sortie de T1 ! Après un début de vélo un peu hasardeux, la machine se met en place. Bim ! 3ème temps Vélo à 15 secondes des premiers. Ca rattrape un peu la natation ! En course à pieds, Florent sera décroché après avoir tenu correctement en vélo, l’équipe se cale sur Antoine qui donnera tout ce qu’il peut ! Mais cela ne suffira pas… L’équipe accuse trop de retard et fini 11ème. 6ème équipe régionale. La qualif’, ça sera pour l’année prochaine !

Prochaine échéance et dernière de l’année par équipe : la demi-finale D3 de triathlon à Angers, mi-juillet où l’équipe tentera, à l’orgueil, d’aller chercher une place en finale ! Restez connectés ;)

Gaëtan »