Les distances et parcours du duathlon de Changé 2014

Poussins, pupilles et benjamins

Le circuit VTT se déroulera sur du chemin de halage, tout comme la course à pied.

Les distances

Poussins – Pupilles : 300 m – 2 km – 300 m
Benjamins : 800 m – 3,6 km – 800 m

Minimes

Le circuit vélo [route] est composé d'une boucle sous la forme d'un aller-retour. La course à pied s'effectue sur du chemin de halage. L'épreuve, support du Championnat régional, servira également de sélectif pour les championnats de France. Le drafting sera autorisé en vélo.

Les distances

1,3 km – 8 km – 1,3 km

Cadets à vétérans

L'épreuve, support du Championnat régional toutes catégories, servira également de sélectif pour les championnats de France cadets et juniors. Le drafting ne sera pas autorisé sur le circuit vélo.

Le circuit débute par une boucle de course à pied pour les cadets et deux boucles pour les catégories juniors à vétérans. Ensuite, s'enchaînent une boucle à vélo pour les cadets et deux boucles pour les catégories juniors à vétérans sur route. La course s'achève enfin sur une boucle course à pied pour tous. La course à pied s'effectue sur du chemin de halage puis une zone herbeuse.

Un nouveau parcours vélo sera emprunté cette année. Ce dernier n'empruntera pas le rond-point situé sur la rocade de Laval, un demi-tour sera proposé avant.

Les distances

Cadets : 3,2 km – 13,5 km (1 tour) – 3,2 km 
Junior à vétérans : 6,4 km – 26,6 km (2 tours) – 3,2 km