Xterra France et Suisse pour Romain et Pierre-Marc

Les beaux jours arrivent, la saison bat son plein. L’occasion pour certains de sortir des sentiers battus et des triathlons régionaux. Pierre-Marc et Romain ont tenté l’aventure Xterra. Chacun de leur côté. Romain du côté de la Suisse le 25 Juin et Pierre-Marc le 3 Juillet en France à Xonrupt. Récits :

Romain sur le XTERRA SUISSE :

Ma passion pour les sports «off-road » et surtout le logement de mon cousin au pied du Lac de Joux m’ont incité à m’inscrire à la 7ème édition du XTERRA SWITZERLAND. En vrai, c’est aussi la courte distance vélo (27Km) et le faible dénivelé (600m D+ à chaque tour) qui m’ont motivé pour cette première.

Mais début février 2016 : SUPRISE ! Le XTERRA SWITZERLAND est support des championnats d’Europe Cross Triathlon et la distance vélo passe de 27 à 36Km. J’y vais sans objectif réel si ce n’est de m’amuser et prendre de l’expérience et du plaisir même si j’y vais sans Solène qui ne peut pas venir. En off, j’aimerai tout de même devenir champion d’Europe (non c’est une blague).

La reconnaissance est superbe : Un parcours sec, une eau cristalline et un soleil de plomb. Les montagnes, les vaches, les forêts et les lacs sont magnifiques. Du coup, je prends d’énormes coups de soleils qui vont me pourrir ma nuit.

Malheureusement, le jour de la Course sera totalement différent. Toute l’épreuve se fera sous une pluie battante qui a transformé les terrains en vrai champ de boue. Difficile de prendre du plaisir notamment sur le parcours vélo où il fallait un gros effort pour avancer sur les racines et la boue. A refaire tout de même mais de préférence avec du monde du Club pour partager ces moments.

Pierre-Marc sur le XTERRA France :

Revanche Xterra France 2016, Après un essai l’année dernière,(manque d’entrainement et condition climatique compliqué trés trés chaud) Je retourne dans les Vosges. Objectif FINIR.

14h c’est parti pour 1500m dans le lac de Xonrupt. 25 min sorti de l’eau, sorti du parc en 28min, C’est parti pour le VTT 1er tour en 1h32 et 2éme tour en 1h47. C’est bon cette année je peux finir. Avec mon problème de genou et sans entrainement course à pied depuis 6 mois, le trail de 11km a été long surtout que je me suis tordu la cheville en fin de premier tour 36min au premier tour et 46 min au 2ème.

Objectif atteint. J’ai donc mis 5h14. C’était génial.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :