Triathlon de La Baule 2016

Evènement majeur sur la scène du triathlon français, le Triathlon Audencia La Baule. Des courses tout au long du weekend (relais, jeunes, S, M, Elite). De nombreux lavallois s’y sont retrouvés.Retour déjà sur le Sprint et le Relais :

61) Damien DUMOULIN 01:08:34 

97) Gilles BASSET 01:10:52

113) Pierre Marc MILON 01:11:49

164) Romain BASSET 01:13:13

289) Jean-Christophe RAVAUX 01:16:59 

406) Solene JACQUEMINET 01:20:33 (25ème Femme)

723) Eric CHARLES 01:30:48 

917) Severine CHERRUAULT 01:42:20  (150ème Femme)

A noter que Gilles finit devant Romain, mais jusqu’à quand ?

Solène, premier triathlon Sprint, raconte son expérience : 

« Ce week-end avait lieu le traditionnel triathlon de La Baule : celui où les 1000 places pour le format S partent en moins de 45 minutes (il faut donc être au taquet si on souhaite avoir un dossard sur ce format). Nous étions donc une petite poignée de Lavallois sur le départ du sprint.

Nous nous retrouvons donc le dimanche matin, entre maillots orange et noir, à nous échauffer gentiment avant d’accéder au parc à vélo.  La mer est calme, le soleil se lève : la journée devrait être belle ! On se prépare, on prend la traditionnelle photo d’avant course, briefing des arbitres : « attention, sur le parcours vélo, vous devrez passer sur une portion avec des rails ; un train peut passer pendant la course ; le feu passera au rouge et vous devrez alors vous arrêter sur ordre des arbitres ; si vous ne le faites pas, vous serez disqualifiés ». Bon, pourvu que le train ne passe pas au moment où on détale sur cette portion ! 

Allez, les athlètes sont invités à descendre sur la plage. Aucun départ différé pour les femmes, seul un couloir « réservé », pour éviter la machine à laver. Mais une fois à l’eau, le couloir s’est vite éparpillé, les hommes au bonnet rose se mêlent vite à nous les femmes en bonnet jaune. En sortant de l’eau, j’aperçois quelques tri fonction orange et noir (allez les gars !) et en retrouve une autre après avoir traversé l’immense aire de transition. Après une première transition un peu catastrophique (ça se travaille, à noter pour 2017 !), c’est parti pour le vélo. Un parcours assez roulant, où il y a de quoi s’amuser. La petite portion de rails arrive : pas de train ! Retour au parc à vélo : plein vent. Un gentil triathlète prend le relai devant moi et m’emmène quasiment à T2 (merci à lui). Notre gentille Christelle est là pour nous guider dans le parc (merci à toi !). C’est parti pour la course à pied. Les spectateurs motivent et encouragent, on entend des « allez Laval » ! Alors forcément, les premières foulées vont avec. Ça défile. La boucle de 5 km nous permet de tous nous croiser et de s’encourager mutuellement.

Au final, le triathlon de La Baule est assez hétéroclite, beaucoup viennent se lancer un défi, il y a tout type de vélo, des gens déguisés… Il me semble que chacun a pu prendre du plaisir, et apprécier sa course, l’une des dernières de la saison. Super ambiance ! Merci pour l’organisation, et RDV l’année prochaine pour la 30ème édition. »

Sur le Relais, Marion Basset, accompagnée de Owen et Marie, prend la 402ème place en 1H41 et ont eu la chance d’être interviewés par Studyrama ! 

« Dans l’aire centrale, au milieu des centaines de triathlètes de tous les âges et de toutes les corpulences, le regard est attiré vers trois jeunes participants. Marion, Owen et Marie sont cousins (« ou alors très éloignés ») et ont 15-16 ans. Déjà très sportifs, la jeune équipe a décidé de se lancer dans le Triathlon Audencia après avoir participé à celui de Mesquer, non loin de La Baule. Ils sont ravis de leur expérience, « on a rencontré plein de monde, c’est très familiale et convivial ». Leur objectif ? « Finir la course déjà… Et surtout s’amuser » répond Marion. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :