Retour sur le premier M de Laurent

Après un premier test sur le « S » enthousiasmant l’année dernière, je m’étais promis de monter sur le « M » en 2016.

Pas beaucoup plus d’ambition que de finir en 3h. Une inscription au club de Laval Triathlon au mois de mars et quelques entraînements de natation plus tard, me voici dans le grand bain!

C’était dément.

Un parcours de natation avec de bonnes vagues, dont un énorme spot digne des surfeurs pour démarrer, une promiscuité dans l’eau toujours aussi
surprenante. Mais quel bonheur! Je sors de ces 1500m sans trop de fatigue aux alentours de la 200ème place, je voyageais vers l’inconnu. La gestion de l’effort avant tout.

Un passage rapide au stand où je croise Damien pour un départ en vélo de 40km beaucoup trop rapide pour moi! Je perds énormément de places, je n’arrive pas à prendre les trains de drafting et gère, mal, mon effort seul. Je boucle les 2 boucles en 1h17, loin des 200 premiers. Je sais ce qu’il me faut travailler, car pas de mystère, le manque d’entraînement est palpable.

Dernier passage aux « vestiaires » pour un ultime run de 10km. Je suis serein, pas trop entamé. Pas tout à fait frais, mais presque. Je démarre en 4’30 au kilo pour me calmer autour des 5′. Là encore, quelques places perdues, mais je termine ce triathlon en 2h42mn loin devant mon objectif de départ. Et aucun regret, surtout pas celui de m’être inscrit au club de Laval quelques mois plus tôt.

Un grand merci pour conclure, aux membres du club qui ont su m’accompagner pour ce bizutage. Le triathlon est un sport individuel qu’il fait bon affronter collectivement… C’était top de vous avoir à côté et porter les mêmes couleurs sur le parcours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :