Le blog de Stéphane

Suite au championnats d europe de lisbonne du 27 mai ou je termine second, j ai enchaîné sur une semaine très très soft. 1H de vélo et 1h de natation.je devais poursuivre avec un week end de repos, mais mon moignon étant bien rétabli, j’ai téléphoner tardivement à daniel pour m ‘inscrire sur le s de port brillet. Un peu de plaisir si proche de la maison ça ne se refuse pas. Du coup en repos j’ai fait le relai du samedi que l’on gagne avec mes coéquipiers de laval triathlon gilles et julien et le S le dimanche. Une Nat super correcte je sors 7e, j’arrive également 6 ou 7 à vélo puis comme d’habitude, je compte les nombreux concurrents qui me rattrapent en course à pieds.

Ce fut une bonne course de préparation, l’essentiel est d’intégrer les routines de transitions afin de perdre le moins de temps possible lors des courses internationales.

Le 19 j’étais engagé avec l’équipe de france sur la dernière coupe du monde de paratriathlon à besançon. Les conditions climatiques des semaines précédentes ont fait déborder le doub dans lequel nous devions nager et par sécurité, le triathlon c’est transformé duathlon. Épreuve dont je ne rafolle vraiment pas. 2,5 course à pieds plat – 22km fautx plat vent et pluie – 5 km plat sous la pluie.

Logiquement sur un format triathlon, je serai sortie du parc à vélo devant les concurrents présents mais en duathlon c’est l’inverse. Je réalise une première course à pieds vraiment satisfaisante en 9’48 soit un peu plus de 14km/h. Je sors du parc à vélo en 3e positions avec 30s sur le 2e l’allemand loësler et 50s sur le premier le français Wersy (champion d’europe duathlon 2016 et il m’avait battu sur les france cette année transormé en duathlon.). Je réalise un gros vélo et rattrape l’allemand en moins de 1,5 km et le francais avant le 3e km. J’attaque la course à pieds en tête et parvient à la conserver jusqu’à l’arrivée. Épreuve bouclée en 1h08mn

Si on m’avait dit que je gagnerai un duathlon un jour je ne l’aurai jamais cru, comme quoi tout peut arriver. Les résultats du club pour juin sont vraiment excellents à tous les échelons, il faut soutenir notre d3 masculin et d2 féminines afin qu’ils aillent encore plus haut. Bon courage à eux. Pour ma part, je prépare les championnats du monde qui se déroulent à rotterdam le 24 juillet, se sera une bonne répétition, et un bon test avant l’objectif de la saison : les jeux paralympiques de rio le 10 septembre.
Bon tri à toutes et tous 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :