Emeraude tri race 2016

Retour sur L’Emeraude Tri Race 2016 Triathlon L de Saint Lunaire le 11 septembre.

Epreuve appréciée par nos Lavallois depuis quelques années maintenant et c’est Xavier Foucoin qui pour sa 2ème participation à ce Half réalise le meilleur résultat du club en prenant la 25ème place Scratch en 4H35. Cédric Lecourt, une des belles surprises de cette année au Laval Triathlon Club, prend la 33ème place en 4H39 et Alexandre Tessier finit 70ème en 4H50 ! 

A noter les belles performances notamment à pied de nos 3 Lavallois !

La course est remportée par un habitué des épreuves Mayennaises : Charles Bouin, double vainqueur du Duathlon de Changé. 

Voici le résumé de Xavier:

« 2 ème épreuve pour moi sur ce format et de nouveau à Saint Lunaire.

Après la découverte en 2015, l’objectif cette fois-ci est de faire mieux, top 20-30 me suffirait, et faire mieux en temps.

9h: coup d’envoi, natation en mer avec légère houle ( 1-2 m ), décidément la natation et moi ça fait deux, je brasse, je crawle,  bref je fais ce que je peux au 1ertour, le 2ème est plus agréable, bilan de la 1ère partie et assez surpris , je sors  dans le 1er tiers (92ème ) . La T1 se passe tranquille, même trop, j’oublie de mettre ma montre donc pour l’allure de cap au semi ce sera sans ;-). La partie vélo se passe bien, les efforts de cet hiver en foncier paye. Du coup, je suis dans l’allure tout de suite jusqu’au km 80 ou je relâche pour le semi , j’arrive en T2, 44ème  place,  indiqué par ma coach 😉 ça motive. Allez dernière partie maintenant, cap, je commence tranquille dans un rythme de mise en jambe sur 3 km ( aux sensations car pas de montre ;-(( ), et après on lâche tout, on donne tout sur les 19 km restant, j’ai réussi à maintenir un rythme plus rapide que 2015.

Dernière ligne droite, virage à droite, je prends Élisa pour finir les 10 derniers mètres et là je vois mon temps, surprise totale (Je n’avais aucune indication de temps à cause de mon oubli en T1) 4h35, et une 25 ème place, je suis hyper content, objectif rempli en temps et en place et surtout je ne finis pas blessé comme l’année dernière.

 

Je n’oublie pas Cédric et Alexandre pour leur belle perf’ pour un 1er Half, good job les gars. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :