Port Brillet 2016 – Hommage à Alain Pottier

Samedi 4 Juin 2016 : Record d’affluence pour les épreuves animation.

Au programme, 2 courses jeunes avec des enfants de Port-Brillet et des jeunes de Val Saint Père, de la Ferté Macé, de Ploemeur…
S’en sont suivis les relais et les épreuves individuelles sur 200m natation, 8km vélo et 2.5 km à pied..
Même en faisant des équipes au dernier moment sans connaitre au départ son coéquipier, on participe et on intègre la fête..
Les préparatifs pour le feu d’artifice commencent. Belle fin d’après-midi à Port-Brillet. Belle manière de découvrir le triathlon.

Dimanche 5 Juin 2016 : 26ème édition du triathlon de Port-Brillet ! C’est désormais une tradition, une semaine après Laval, l’ensemble de la communauté mayennaise avait rendez-vous à Port-Brillet pour disputer ce triathlon, le 3ème de la saison dans notre département. Après un amimathlon le samedi soir et les courses jeunes, le dimanche laisse place à un S le matin et à une M l’après-midi. Cette épreuve sert de support aux Championnats Départementaux pour les 2 formats.

Sur le format S du matin (750/21/5,2), l’épreuve fait le plein ! Plus de 150 inscrits pour de jolies batailles en perspective avec le déplacement de Rennes Triathlon, 353 Triathlon entres autres, venus en voisin des clubs mayennais. Chez les garçons, la course s’enclenche bien avec Stéphane Bahier venu peaufiner ces réglages pour Rio. Il est dans le bon paquet (TOP10) avec Nicolas Terrien et Gaëtan Vivien. Il maintiendra un TOP5 en vélo avant la course à pied où il ne pourra pas se donner à 100% sur un parcours ultra-exigeant pour sa prothèse (45ème au final). 5ème à la sortie de l’eau, Gaëtan comblera son retard en vélo et pourra savourer sa victoire en course à pied devant Charles Bouin. Derrière nos jeunes ont également fait parlé d’eux, même si Romain fait l’effort (77ème au final), c’est un autre cadet Lavallois qui emporte le titre : Nicolas Terrien, 23ème de la course. Tristan Léger s’adjuge le titre Junior avec une 22ème place Scratch. Il y a aussi les très belles 13ème et 14ème places de Xavier Foucoin et Claudius Brochard (qui prend également le titre départemental en vétéran).

Chez les filles, elles sont deux à tirer leur épingle du jeu dans l’eau et ce sont les deux Lavalloises : Fany Helleux et Faustine Fillon. Elles réalisent la quasi-totalité du parcours vélo ensemble avant que Faustine parte à la faute. Mais malgré ces 40sec de retard sur Fany à l’entame de la course à pied, Faustine réussira à remporter ce triathlon S. Fany, seconde, résistera au retour de Séverine Gaté de Rennes Triathlon. Le titre Vétérane revient à Catherine Choyer (88ème au scratch).

Les autres résultats sur le S :

  • 28ème : Stéphane Joubert
  • 33ème : Eric Juhel
  • 35ème : Cédric Cosnard
  • 36ème : Pierre-Marc Milon
  • 38ème : Franck Terrien
  • 43ème : Thierry Chauveau
  • 56ème : Emmanuel Robert
  • 57ème : Olivier Judon
  • 67ème : François Chollet
  • 78ème : Jean-Christophe Ravaux
  • 91ème : Bertrand Mallier
  • 103ème : Emmanuelle Rousseau
  • 144ème : Cécile Berault
  • 155ème : Nadine Savary 

Bravo à tous

La suite très prochainement avec le résumé du M et l’hommage à Alain POTTIER par tous les triathlètes et le champion à l’arrivée. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :