Finale D2 Duathlon Femmes – Noyon 2016

Dimanche 12 juin : Finale du Championnat de France D2 Femme Duathlon à Noyon (dans l’Oise) en format multi enchaînements : 3kms cap – 10 kms vélo – 3kms cap – 10kms vélo – 1.5kms cap (avec drafting)

Nous partîmes 3 vaillantes duathlètes comme les 3 mousquetaires pour affronter cette finale D2.
Compte tenu de notre effectif fort réduit vu le week end chargé en compétitions, aucune erreur était permise…. 
Du coup, nous avons misé sur le soutien sans faille de notre staff technique : c’est une finale de championnat de France !!!!!
L arrivée sur site le samedi en fin d’après midi nous a permis de suivre la course Homme Finale D3 (même format) et de les soutenir au mieux sous des trompes d’eau lors de leur course.
Quelques stratégies de course sont évoquées pour le lendemain mais est ce que la stratégie homme est applicable à la course femme ???

Dimanche matin, le temps semble vouloir nous épargner pour notre course (soulagement des filles) :
– Départ rapide sur la première course à pied, Amandine garde la tête de course dans le viseur et accuse 30 sec à la 1ère transition, Cécile arrive dans la foulée suivi de près par Christelle.
Amandine rattrapera rapidement à vélo le petit groupe de tête pour rester avec jusqu’à la transition et ressortira même en tête de l’aire de transition.
Cécile arrivera à accrocher un petit groupe pour poser le vélo au mieux, quant à Christelle avec un départ, peut être, un peu trop géré, lui fera rater le wagon vélo et se retrouva esseulée sur le vélo.
Le même scénario se produisit sur la deuxième partie de course à pied : Amandine garda à distance très gérable la tête de course pendant que Cécile et Christelle s’efforçaient de limiter les écarts derrière.
Amandine, malgré de nombreux efforts sur son vélo, n’a pas réussi à décrocher ses 3 partenaires et c’est donc à 4 que la dernière course à pied va se jouer. Malgré un sprint sur le final, Amandine conservera une très belle 4e place.
Cécile passera la ligne d’arrivée quelques minutes après en prenant une 17e place puis Christelle avec une 27e place. L’équipe prend la 5e place au classement par équipe.
Pas de montée en D1 mais une course pleine pour notre équipe réduite avec plein d’enthousiasme et d’abnégation donc pas de regret et du plaisir sur ce week end de partage. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :