Championnats du monde Xterra 2015

Régis Mahé & Gaëtan Vivien

Bonjour 

Il fallait au moins 24h pour vous préparer le résumé de course… Nos deux compères sont arrivés au bout de cette épreuve, de ce Xterra World Championship 2015 ! C’est déjà une bonne chose compte tenu des conditions de course. Aller hop : retour plus ou moins rapide sur cet évènement venant achevé cette saison 2015 :

Le Résumé de Gaëtan :

 » La tension est palpable au départ… Y’a même un peu de peur il faut l’avouer… 850 athlètes tous aussi énervés les uns que les autres : ça va être la guerre. Il parait que je suis tendu et que ça se voit. Du moins à écouter les dialogues rassurant qu’on tente de me donner… Ahah. Bam. 09:05 : Départ. Pas d’affolage, même si ça double de partout. Ce n’est pas un manque de sensations, mais c’est plutôt la peur de vider les réserves avant l’heure qui fait que je suis un peu en dedans… Sortie à l’australienne au bout de 750m je me trouve loin, très loin de la tête. Pas grave on continue comme ça, c’est sur le vélo que ça faire la différence. Sortie en 26:53 des 1500m de natation. La tête à 5min, résultat logique. Par contre je me retrouve avec mon cardio-fréquencemètre complètement retourné dans le dos, outil ô combien important pour moi et ma gestion de course. Je me galère à retirer le haut de trifonction pour le remettre en place. 
Sortie du parc à vélo, y’a du monde de partout. On sent une réelle densité de niveau. En règle générale à la sortie de la natation s’est « tout à droite et ça double » et ba là c’est « fait ce que tu peux pour suivre les gars ». Des OVNIS me doublent aussi. Je trouve tranquillement mon rythme mais mon cardio ne réagit toujours pas ! Ca valait bien le coup de perdre 30sec à la transition… On fera sans, mais j’avoue que j’ai l’impression un nouvelle fois d’être en dedans… Je mise sur la sagesse (trop ?). 6ème miles (10ème KM) : après le premier ravitaillement, gros bruit dans la roue arrière. Ca sent le rayon cassé (le 5ème cette saison…investissement 2016 : nouvelle paire de roues). Ca ne m’empêche pas de rouler pour le moment. 1 miles plus tard, je retrouve un 2ème rayon cassé mais celui-ci fait du dégât et me bloque la roue arrière. Ca semble repartir du moins en montée. La deuxième partie du tracé est à majorité descendante et c’est là que la galère commence vraiment. Le vélo se transforme en pignon fixe : à chaque arrêt de pédalage, la chaine continue à tourner et vient s’enrouler autour du pédalier… Il reste 10 miles. Faut compter environ 1 arrêt par mile pour remettre la transmission en ligne et surtout il faut passer toutes les descentes en pédalant et les fesses sur la selle… Pas évident et surtout pas efficace… OUF, la 2ème transition arrive ! J’ai évité le pire et j’arrive à ramener le vélo au parc…

Place à la course à pieds, sans trop de conviction. J’ai perdu énormément de temps mais la densité fait que j’aurais toujours des concurrents à reprendre. Donc je me dis autant y aller un par un et on verra. Il fait chaud.. très chaud.. 3 miles de montées avant de redescendre sur les 3 derniers miles. Je fais bien attention aux ravitaillements pour bien m’hydrater. Une course à pieds au final « bof bof » où j’ai plutôt chercher à finir en état pour savourer cette ligne d’arrivée magique. 3 heures 21 minutes, 143ème place toutes catégories confondues, 15ème de ma catégorie d’âge 25-29. Forcément déçu du résultat, on n’était pas là pour un TOP 15. Cela montre le travail qu’il reste à fournir et redonne d’ors et déjà de la motivation pour 2016. Oui oui, je ne vais pas en rester là. »


J+1 RESULTATS: Superbes prestations de nos deux triathlètes.GAETAN : 106/705 15° dans sa classe d’âge.REGIS    : 128/705 21° dans sa classe d’âge.BRAVO à tous les deux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :