ATTENTION  nouveau licencié (uniquement nouvelle licence)

Les inscriptions ce feront uniquement a partir du 2 Octobre.

Les saisons de triathlon sont très longue et nous ne pouvons vous accueillir avant cette date 
La page pour ce licencier est en cours et sera disponible dernière semaine de septembre.
Une Permanence se tiendra de 18h à 18h30 a la piscine de Saint Nicolas les lundi 2 mardi 3 et vendredi 6 pour la dépose des dossiers et la prise d'information.
  

La procédure pour prendre sa licence de triathlon se décompose en 3 phases : l'une auprès de votre médecin, la seconde auprès de la FFTRI (via internet) et la dernière auprès du club.

1. Démarche auprès de votre médecin

Vous devez vous rendre chez votre médecin pour passer une visite médicale au cours de laquelle il devra compléter le formulaire suivant.

2. Démarche auprès de la fédération

La démarche auprès de la Fédération Française de Triathlon s'effectue en suivant ce lien. Vous trouverez sur la page liée des notices pour le renouvellement de licence, les mutations et les nouveaux adhérents.

3. Démarche auprès du club

Enfin vous devrez compléter et imprimer le formulaire destiné au Laval Triathlon Club (lien vers fichier) ainsi que le règlement intérieur à signer (lien vers le fichier). Vous devrez remettre votre dossier complet aux responsables licences (voir Rubrique Contacts/La vie du club) :
- demande de licence FFTRI complétée via internet (en suivant les instructions reçues par mail de la fédération pour les renouvellements)
- certificat médical "triathlon en compétition"
- réglement du CLUB à lire et signer
- fiche de renseignements du CLUB
- paiement de la licence (tarif FFTRI + cotisation du club XX euros)

Si vous optez pour une assurance FFTRI, veuillez remplir un chèque à part du montant de l'option choisie, à l'ordre de "Allianz".

4. Édition de votre licence

Dès lors que le club et la ligue auront validé tous les documents vous recevrez une notification de mise à disposition de votre licence à télécharger. Les licences FFTRI sont dématérialisées. Il vous reviendra d'en sortir une copie papier en fin de procédure (après mise à disposition par la FFTRI). Cette dernière vous sera demandée au retrait des dossards sur les diverses courses pour la saison à venir. Plus de problème de perte de votre licence.

Pour les licenciés 2017 votre licence est valable jusqu'au 31/12/2017  votre demande de licence devra être faite avant la fin octobre.