Feneu devait être son dernier triathlon de la saison; finalement il a remis la trifonction avec cette fois-ci un cross-triathlon, celui de la Flèche, une épreuve appréciée par les Lavallois.

Nicolas G. revient sur sa prestation :

" J'ai décidé finalement de m'inscrire au cross triathlon M de La Flèche malgré une grosse soirée la veille, épreuve qui compte comme championnat régional PDL. Levé 10h, c'est la pluie qui me réveille et c'est pas la grosse motivation pour le bain de boue en prévision... Pas le choix, je retrouve mon pote du club Steven A sur le parking vers 13h00 pour l'échauffement VTT, il fait pas chaud mais la pluie a cessé et le ciel s’éclaircit, c'est bon signe !

14h30 c'est parti pour 1 km de natation dans le plan d'eau de la base de loisirs de la Monnerie qui est superbe, l'eau n'est pas très chaude mais semble très propre. Il y a de la place et je peux nager tranquille sans être trop gêné. On sort à l'australienne au bout de 500 m pour courir 100 m sur la plage et replonger d'un ponton pour le fun pour les 500 derniers mètres. Je sors de l'eau 46ème, c'est pas trop mal pour moi. Passage au parc à vélo pour récupérer mon vélo et c'est parti pour 28 km de chemin en une seule boucle et 900 m de dénivelé. C'est un circuit très sympa, avec des parties techniques en forêt (mais très abordable), des chemins creux et quelques passages dans des ruisseaux pour le fun (encore !). C'est du vrai VTT et c'est vraiment du bon boulot fait par le club de la Flèche Triathlon. J'ai de bonnes sensations et je gère mon effort pour pouvoir courir correctement derrière. Retour au parc à vélo en 15éme position (10ème temps vélo), les crampes commencent à arriver et je sens qu'il est temps que ça se termine... Une fois les chaussures enfilées, c'est parti pour 3 tours de trail tracés sur la base de loisirs avec passage sur la plage et dans des escaliers (histoire de ressentir les crampes...) pour 8.5 km au total.

Étonnement je me sens bien malgré le temps froid, je n'ai pas mal au ventre et je peux me faire plaisir en accélérant dans le deuxième tour, le dernier tour se termine à l'arrache et je passe la ligne d'arrivée avec le 8ème temps en course à pieds (c'est bien cool ça). Je suis classé 14ème/136 en 2h33min. Je vois sur le classement que Steven fini 4ème en 2h25min avec le meilleur temps vélo ! Et sera finalement Champion régional (les 3 devants sont hors PDL) Énorme !!!

Le cross triathlon de La Flèche est vraiment une épreuve sympa pour ceux qui apprécient le VTT, je le conseille ! Mon seul regret est que nous n'ayons pas été 3 représentants du Laval triathlon Club pour le classement par équipe. "

Bien joué les gars ! Vivement 2018 pour ces 2 Rookies prometteurs ;)