4 représentants Orange&Noir à Chattanooga pour les Championnats du Monde Ironman 70.3 : Amandine, Manu, Régis & Antoine pour une aventure Américaine ! Retours sur leurs courses.

Manu : Et bien j'ai savouré cette compétition entre filles sur un parcours exigeant de toutes parts, en natation avec un peu de courant, en vélo avec presque un col au début et des bonne descentes après pour finir avec plusieurs faut plat très usant. Une course à pied difficile avec des côtes jamais vu en triathlon pour ma part. Je me suis fait plaisir en natation et en vélo. Je suis très contente de mes temps. Par contre j'ai subi à pied. J'ai eu des crampes dès le début. J'ai du les gérer sur le premier tour, j'ai mieux couru sur le 2ème tour tout en marchant dans les deux grosses côtes. En même temps, je manquais d'entraînement à pied et en transition.

Amandine : Je finis 40e sur 1476 athlètes au classement général amateurs . Oui une course pleine , pas de soucis mécaniques (ce qui était ma hantise ). Je ne regrette rien , J'ai donné le meilleur de moi-même. En natation, je fais une course à mon niveau, un temps satisfaisant mais pas non plus exceptionnel, un gros vélo sur un parcours exigeant, sans aucun répit . Une course à pied Avec qqls crampes au début puis il a fallut ce concentrer sur les sensations car chaud Et tres exigent . Je crois que c'est le Triathlon le plus exigent que je n'ai jamais fait . Mais tlmt de plaisir , quel bonheur d'avoir fait cette compette Et de se mesurer à la concurrence mondiale. Ce fut un week end exceptionnel , en compagnie de Régis et Manue Et un beau souvenir.

Régis : Et bien j'ai fait une petite erreur d'appréciation au départ natation pour mon placement. Je me suis mis avec des mecs trop forts pour moi et du coup j'ai pas réussi à nager avec eux. Je pense que ca me coûte 1 ou 2 minutes je pense... donc un peu déçu de ma nat. Le velo je suis parti assez vite mais j'ai ensuite levé le pieds pour bien finir et bien courir derrière. Circuit exigeant! Je suis assez content du velo je pense que j'ai roulé à mon niveau. Je suis parti vite à pieds ensuite, je me sentais bien. A a tenu la première moitié avant que ça commence à tirer quand même... j'ai fait que de doubler quand même! Je suis content de ma cap je pense que c'est un bon temps au final! 5eme français je crois? Et 42eme de ma catégorie? C'est ma meilleure place en groupe d'âge entre Hawaï et Maui (Xterra). Je dois être dans les 15% donc c'est pas mal je trouve!

Antoine : Arrivée sur le site vers 6h30,avec Régis Mahé on va vérifier si les bébés ont bien dormis à la belle étoile du tennessee..
Vérification des boyaux, un coup de pompe, les power barres sur le vélo et on peut aller se mettre dans notre bulle avant le départ.
Le stress est monté depuis la veille, la mâchoire est crispée et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé...
Mon départ rolling start par groupe d'âge est à 9h04 j'ai le temps de voir les pros les premières vagues partir et même finir la nat...
Je me place dans mon sas bonnet lunettes sur la tête prêt à en découdre, j'ai vraiment les crocs!!!
Je me place pas comme je voudrais je voulais partir 2/3e vague dans ma caté(10 pers/15sec) mais je me fais vite avoir et me retrouve 7e vague.Pas grave je vais remonter plus de monde...
La natation se déroule comme prévue je nage plutôt bien malgré mon épaule droite douloureuse(chute de vélo 2 semaines avant) mais je serre les dents et sors 6e de ma caté...
Ensuite je retrouve mon fudèle destrier CUBO!!!
Dès le début je sens que j'ai la canne des bons jours...Je fais 8kms de plat avant la bosse et la bim 5,2kms de montée à 6,5% de moyenne dont 2kms à 8/9%.
Je fais une montée facile je me surprend dans le bon sens je fais un des meilleurs temps de la montée overall!!!je suis alors 3e de ma caté!!!
puis une partie excitante en mode toboggan génial!!!!c'est un parcours que j'adore avec paysage magnifique!!!Je fais que de doubler dans les côtes les mecs sont collés(ou alors je suis vraiment bien)en revanche sur le plat il y a des avions moi qui suis pas mauvais sur plat en général ça fait tout drôle.
Sur le retour en vélo je lache un peu les meilleurs de ma caté je suis pourtant à 43km/h sur plat et je me fais doubler dur dur!!!
Mais bon je n'en met pas trop sinon je vais me cramer j'en garde pour la càp!!!
Je pose le vélo je suis 28e mais c'est bien.
Ensuite viens la càp!!!ce que j'ai travaillé le plus depuis le début car c'est mon point faible.
Le premier tour s'effectue à un bon rythme sur un parcours difficile 4'03 de moyennes sur les 12 premiers kms enfin les efforts ont payé je me dis!!!...Et là c'est le drame...problème gastrique (je suis très fragile de cette zone) à cause, enfin je suppose, des boissons glaciales qu'ils donnent aux ravitos l'estomac à pas supporté!!!Je m'arrête, je marche impossible d'avancer, un français me dit dans 800m il y a des toilettes...(cool)
Pause technique je repars ça va mieux, mais les jambes sont dures maintenant tanpis j'accélère quand même il faut que ça passe!!!!
Puis au 19e km énorme douleur au foie(je pensais point de côté mais pas possible même en m'arrêtant en marchant ça passe pas) je finis les deux derniers kms en marchant et trottinant...
À l'arrivée je suis content d'en avoir finit mais quelle frustration je perds beaucoup de temps avec tout ça et les progrès en càp ne sont pas visibles sur le chrono mais ce qui est rassurant c'est que moi je sais qu'ils sont là!!!
Voilà une superbe course où je finis 63e de ma caté sur 215 et 249e sur 2470 athlètes. Pas trop mal pour une première expérience à ce niveau même si la partie càp me laisse vraiment un goût amère..