Dimanche 10 Septembre, Triathlon de Feneu ! Un petit Sprint sans drafting qui vient clôturer la saison de Nico. Félicitations à toi pour cette belle saison, pas forcément enclenchée de la meilleure des façons possibles :

                    " Dernier triathlon de l'année 2017 pour moi, je me suis inscrit sur le S de Feneu (49), je connais déjà le parcours puisque j'y étais déjà en 2016 en tant que non licencié. Échauffement de 30 min à vélo plus 10 min à pieds et c'est parti pour la mise à l'eau dans la Mayenne à 19°c pour les 750 m de nat avec sortie à l'australienne. Je me mets sur le coté comme d'habitude mais 2 min avant le départ nous nous retrouvons en surpopulation (du genre les uns contre les autres...) et je sais toujours pas pourquoi... elle est pourtant large la Mayenne... Pas le choix, va falloir faire avec sauf que je suis en 4eme en ligne, que devant moi ça n'avance pas et que je ne peux passer tellement y a de monde... autant dire que la boite à calotte est de sortie comme jamais j'avais connu avant !

                   Ça finit par s'étirer mais un peu énervé je nage comme un cochon... je sors de l'eau 100ème... vraiment pas terrible...Tant pis, parc à vélo, j’enlève la combi et c'est parti pour le vélo et ces 2 tours de 11 km dans la campagne sans grosse difficulté. J'accroche le rythme d'un gars de Chateau-Gontier et on remonte du monde par paquet, je sens que les jambes ne sont pas mauvaises et ça passe vite. Retour au parc à vélo avec le 20ème chrono c'est bien, sauf que je n'arrive plus à retrouver mon emplacement... dans la panique, je commence à me dire "qui c'est le con qui a changé ma chaise de place ???!!!" sauf que c'est moi le concon qui passe devant sans la voir...

                    Une fois retrouvé ma chaise, c'est reparti pour la course à pieds et ces 4 km de chemin, je pars sur un bon rythme et je sens assez vite que ça va bien, je remonte plus de places qu'habituellement, je reviens sur deux gars de mon niveau à la fin du premier tour et c'est parti pour la bagarre à trois jusqu’à l'arrivée au sprint ! 20ème chrono à pieds c'est top pour moi, je finis 27ème/240 participants soit mon meilleur résultat de l'année. Ce triathlon est vraiment sympa, ambiance, circuit et organisation tip top."

Félicitations également à Antony Megnegneau (53ème) & Jean-Philippe Duval (72ème).