Dimanche 03 Septembre, le Maine et Loire poursuit son Challenge Triathlon avec celui de Villeveque. Au programme, un S le matin et un M l’après-midi.

La natation se déroule sur un plan d’eau avec une sortie à l’australienne pour le Format M alors que le S est raccourci à 650m. Derrière le vélo commence fort avec un bon taquet dès le départ. Ensuite c’est plus plat avec de belles relances où il y a moyen de, malgré tout, faire des écarts. Routes de campagnes étroites avec peu de rendement, mais ça passe sur les prolongateurs !

La course à pied est typée cross pour le départ avec une boucle sur herbe et chemin et dénivelé avant de s’en aller dans les lotissements et retrouver du plat !

Du côté du Sprint : 3 Podiums avec Nicolas Terrien (1er Cadet, 7eme Scratch), Faustine Fillon (2eme Féminine) et Gaëtan Vivien, vainqueur au Scratch. Christian Bruyas, cet habitué de Villeveque finit 56eme.

Gaëtan revient sur les sensations :

« On avait un doute pour être tout à fait franc avec Nico. En vacances sportives du côté de Font-Romeu jusqu’à Mercredi, on se sentait un peu cassé de partout et le si peu de séances qu’on a fait depuis jeudi, ne laissait rien présager de bon. Mais bon voilà… Dès qu’il y a un dossard, c’est plus la même ! Nico m’a agréablement surpris dans l’eau, il est resté au contact pendant la moitié de la natation. Ca valide les progrès et il va falloir que je progresse moi aussi si je veux conserver ces quelques secondes d’avance à T1 l’an prochain ! Derrière en vélo, j’ai fait un vélo efficace je pense. Sans me mettre une « minasse » car j’avais vraiment à cœur de bien courir. Apres tout, on prépare Noyon, ça serait dommage ! J’ai couru propre, ça valide le travail fait à l’entrainement. Il reste 10-15 jours de travail pour Noyon. On est chaud. »

Sur le M, Nico Goupil signe la meilleure perf’ du club avec une 36eme place. David Guest 61. Jean-Philippe Duval finit 77eme. Tir groupé de Romain David et Hervé Dufeu 121 et 122.

Chez les filles,  Clarisse Lemaître termine 4eme et Cécile Bérault  15eme.